J'adore les plantes et cela fait un petit moment que je voyais fleurir un peu partout sur la toile ces jolis suspensions en trapilho.
J'ai donc chercher l'inspiration et je me suis lancée dans la réalisation d'un DIY de cette suspension.
C'est très simple à faire et j'aime beaucoup le résultat.
Pour réaliser ce DIY il vous faut:
- du trapilho environ 10,5 m ( vous pourrez en trouver chez Rascol, mais aussi parfois chez Action)
- une plante et son cache pot
- des ciseaux
- des aiguilles à tricoter
- 15 boules en bois ( en vente dans les magasins de loisirs créatifs)
Et c'est parti pour ce DIY tout simple.
ETAPE 1:
- Coupez 5 morceaux de fil d'environ 2m de long et un morceau d'environ 40cm de long
- Créez une boucle en repliant chaque fil à la moitié, puis faites un noeud avec le petit morceau de 40cm de long afin que maintenir les autres fils.
ETAPE 2:
- Répartissez les fils deux par deux, puis glissez les dans la boule en bois ( utilisez une aiguille à tricoter pour aider le trapilho à rentrer )
- Nouez ensuite les deux fils .
ETAPE 3:
- Environ 20cm plus bas prenez un fils et un des fils du noeud d'a côté, puis comme lors de la première étape faites passer la boule dans les deux fils ( personnellement j'ai mis deux boules en bois sur cette étape). Repétez l'opération pour tous les fils.
- Ensuite faites un noeud après chaque boule.
Dernière étape: le noeud final et les finitions
En fonction de la taille de votre pot prenez tous vos fils et nouez les ensemble ( plus votre pot est gros plus l'espace entre les cinq noeuds et le noeud final doit être grand).
Pour finir, je n'avais pas envie de couper les fils, je les ai donc tressé mais vous pouvez aussi mettre à nouveau des boules en bois pour décorer.
Si vous souhaitez faire une suspension pour deux plantes, il vous suffit de doubler la longueur du trapilho et de répéter les étapes ci dessus.
J’espère avoir été claire. Dites moi si ce DIY suspension vous a plu et n’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos réalisations!
Je vais tester cela, je crois ! Merci ! 🙂