A PROPOS

Après avoir manager pendant de nombreuses années dans le secteur de la parfumerie, lassée du stress et de la pression inhérents à ce type de poste, Caroline a cherché à appuyer sur le bouton « pause ». Et c’est à ce moment-là que la couture est entrée dans sa vie.

D’une façon très pratico-pratique d’ailleurs, puisque c’est en peinant à trouver une jolie housse pour son iPad qu’elle a décidé de s’en coudre une, empruntant alors la machine à coudre de sa maman. Et sans avoir vraiment la « technique » qui plus est.

Une vraie révélation : je crois que le mot n’est pas trop fort lorsque j’entends Caroline en parler, si bien qu’elle a très vite fait l’acquisition de son propre modèle de machine, apprenant grâce à des tutos YouTube et se plongeant dans les manuels de couture. Et puis l’addiction : celle des beaux tissus, celle des projets, véritables challenges auxquels s’adonner… avec la certitude que ce nouveau rythme était le bon, lui permettant de se consacrer à sa vie de famille, et notamment à ses deux garçons.

« Roses » pour le côté féminin, délicat, romantique… « Confettis » pour le côté enfantin, ludique, innocent… il n’en fallait pas moins pour donner un contour aux créations de Caroline.

Un nom charmant, comme une invitation à rêver, qui traduit parfaitement l’univers plein de douceur que Caroline s’attache à créer depuis désormais trois ans.

Parmi ses modèles phares, basés sur ses propres patrons, se trouvent le traditionnel bavoir, la couverture du livret de famille , la cape de bain, la trousse de toilette ou l’indispensable gigoteuse.

Si les tissus Liberty occupent bien deux étagères dans son très rempli meuble de couturière, d’autres imprimés plus graphiques y prennent aussi place. Tout part généralement d’un coup de cœur pour un motif de la part de Caroline, qui imagine alors toute une collection comme cela été le cas récemment pour Bloom Spring. C’est bien simple : un coup d’œil à son catalogue de tissus et l’on se prend aussitôt à rêver de faire sienne l’une de ses nombreuses créations…

Si le cadeau de naissance de créateur a le vent en poupe et s’il existe des dizaines et des dizaines d’autres créatrices en la matière, Caroline réussit à se distinguer par une attention aux finitions, par ses choix de tissus toujours très bons, mais également par ses valeurs.

Le made in France et en l’occurrence le made in Provence, voilà la ligne de conduite de Caroline, qui a choisit de ne pas faire fabriquer une partie de ses modèles par des ateliers à l’étranger, quand bien même cela lui serait plus bénéfique pour sa petite entreprise.

Pour faire face à la demande, Caroline s’assure d’avoir toujours un stock de produits disponibles en ligne, mais autrement, tout fonctionne à la commande, car la plupart de celles-ci sont personnalisables (prénom, choix de tissus…)et donc UNIQUE !!!.