Publié le

Style scandinave – Partie 2: des petits détails en bois

Nous avons vu dans la première partie, que le bois constitue un élément majeur de la déco scandinave. Si vous voulez donner cet esprit à votre intérieur, nul besoin de tout changer et de dépenser des fortunes dans un relooking intégral de votre maison. ( c’est votre Homme qui sera content). Quelques détails en bois peuvent suffire à insuffler cet tendance à votre intérieur.
Voici quelques astuces pour « scandinaver » votre Home Sweet Home sans vous ruiner…

La customisation de vos meubles actuels

Si vous êtes une grande fan du géant suédois , vous trouverez sur Pinterest de nombreuses astuces pour customiser vos meubles Ikéa et leur donner un nouveau look. Pour trouver votre inspiration je vous conseille de taper dans les moteurs de recherche les mots IKEA HACK.
Voici par exemple quelques idées de customisation , qui montre qu’en rajoutant de simples pieds en bois on donne un tout autre style:

La célèbre étagère Expedit.

 

ou sa nouvelle version: Kallax


Adopter du bois à la place d’une autre matière

Si vous êtes plutôt douée en bricolage ( vous ou votre Homme) et que vous souhaitez donner une allure scandinave à votre cuisine, l’association du bois et du blanc fonctionne très bien aussi. Donc en changeant juste votre plan de travail , et en investissant (comper un peu plus d’une centaine d’euros en fonction de la superficie) dans un plan de travail en bois, vous aurez l’impression d’avoir une nouvelle cuisine pile poil dans la tendance.

 

Même chose dans le bureau, une simple planche en bois posée sur deux tréteaux ou sur des meubles dossier, et vous aurez un joli coin de travail dans le pur esprit scandinave.

Pour compléter votre style, vous pourrez ajouter quelques accessoires aux lignes pures à votre intérieur. Retrouvez nous le lundi 13 avril pour mon prochain article déco…
Toutes ces images sont issues de Pinterest.

 

Laisser un commentaire