Publié le

Style scandinave – Partie 1 – L’association du bois et du blanc

 

S’il y a bien une caractéristique pour reconnaître le style scandinave c’est l’association de bois clair et de la couleur blanche.

Bois naturel

 
Dans les pays scandinaves, le bois est roi, et nos amis scandinaves s’inspirent très largement de la nature pour meubler leur intérieur.

Source d’inspiration intarissable, celle-ci se reflète dans leur volonté de créer un intérieur naturel et clair. La préférence est ainsi donnée aux bois clairs : pin, sapin, bouleau, chêne, hêtre… 


Le bois s’empare de la maison du parquet au mobilier, en passant par de simples objets déco toujours dans le respect d’une forme épurée mais design.  Pour faire de la maison un espace reposant, on favorise des meubles en bois lisse et aux formes courbées. 


L’association du bois et du blanc crée une ambiance naturelle et apaisante.


Le blanc est la couleur typique des décors nordiques. Cette teinte rappelle notamment les paysages scandinaves ornés de couches neigeuses féeriques. L’omniprésence de ce coloris accentue donc l’esthétique naturelle d’intérieurs à la fois sobres et douillets. L’alliance du blanc et du bois offre un aspect particulièrement somptueux à des salons, salles à manger ou chambres d’inspiration stylistique épurée. 
 

Pour recréer cette ambiance douce et chaleureuse, choisissez donc des meubles en bois clair, auquel est associée la couleur blanche. 

Pour une déco résolument scandinave, le bois peut se retrouver aussi dans des petits détails déco qui feront l’objet de l’article de la semaine prochaine…
 
Sources des images: www.laredoute.fr, www.saintmaclou.com, www.fly.fr

Laisser un commentaire