MASQUES

 

Masques non testés en laboratoire. Réalisés selon les recommandations de la spécification AFNOR.

RAPPEL: Ce masque est un masque réservé à des usages non sanitaires.

S’agissant des masques confectionnés à la maison dans du tissu vestimentaire (coton ou polyester), il est important de rappeler qu’ils ne constituent en aucun cas des dispositifs médicaux. Ils ne sont pas conçus selon les. mêmes caractéristiques et normes, et n’atteignent pas le haut niveau de filtration des masques chirurgicaux ni de filtration de l’air des masques respiratoire.

Toutefois, ils ont l’avantage d’améliorer les gestes barrières, en limitant la transmission des postillons des personnes qui les portent, en diminuant la transmission par contact main-bouche et en faisant inconsciemment augmenter les distances de sécurité avec l’entourage.

Le dispositif “masque barrière” est destiné à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale. Il est destiné au grand public et notamment à toute personne saine ou asymptomatique. Le masque barrière n’exonère aucunement l’utilisateur de l’application systématique des gestes barrières, qui sont essentiels, ainsi que des règles de distanciation sociale visant à lutter contre les infections virales. Ce dispositif n’est pas destiné à être utilisé par les personnels soignants au contact des patients. 

Consignes d’utilisation données par l’AFNOR :

« Le masque barrière n’exonère absolument pas l’utilisateur de l’application des gestes barrières complétés par la mesure de distanciation sociale qui sont essentiels. »

Les consignes sanitaires sont présentées sur le site du Gouvernement français : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

EN AUCUN CAS LA RESPONSABILITE DE ROSES ET CONFETTIS NE SAURAIT ETRE ENGAGEE EN CAS DE CONTAMINATION OU MAUVAISE UTILISATION DES MASQUES.

Afficher tous les 6 résultats

Afficher tous les 6 résultats