Publié le

Carteland, créateur de jolie papeterie

Quel est votre cœur de métier ?

Carteland crée et imprime de la carterie de mariage et de naissance. Cela va du faire-part aux remerciements en passant par les livrets de messe ou encore les marques place. Artisan imprimeur depuis plus de 20 ans nous sommes parmi les pionniers du faire-part personnalisé. Toutes nos collections sont uniques et sont imaginées ici, à Eguilles, par nos graphistes. Bien entendu, nos créations sont 100% personnalisables en ligne grâce à un outil de création.

Le papier a-t-il encore autant de succès ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser le sms ou encore le mail n’ont pas supplanté le papier. Il a encore une vraie valeur sentimentale. Le faire-part est un objet chargé d’émotion que l’on adresse pour annoncer la plus belle des nouvelles : une naissance ou un mariage. La personne qui le reçoit peut ressentir l’émotion en tenant ce petit carton entre ses mains. J’imagine que comme vous, le papier qui reste et se transmet est une valeur indémodable.

Comment vous différenciez-vous ?

Le marché de la carterie est très concurrentiel, l'embellissement représente aujourd'hui un des meilleurs moyens de se différencier. Nous investissons donc dans de nouvelles machines qui permettent à nos graphistes de développer de nouvelles techniques. En 2017 nous avons acquis une imprimante permettant la dorure et le vernissage sélectif. Nous proposons depuis des faire-part de naissanceavec des touches délicates de dorure qui apportent de l’éclat aux créations comme notre faire-part Once Upon a time.

Quels sont vos best-sellers ?

Les faire-part de naissance avec les photos sont incontournables, les jeunes parents sont impatients et fiers de présenter ce petit être à tout le monde. C’est une façon pour les personnes qui sont loin d’avoir une belle photo souvenir c’est le cas du très joli faire-part « voûte étoilée » qui se décline également en fille. Les modèles en pochette double voletont également beaucoup de succès car on peut y glisser plusieurs informations et il est possible de détacher et garder le signet intérieur, au format marque-page, sur lequel on peut mettre plusieurs photos.

 

 

Pourquoi avoir pris le parti de faire du 100 % made in France ?

Plus qu’un parti pris, cela a toujours été une évidence pour nous de tout produire dans nos locaux ainsi que de s’engager pour une valorisation du savoir-faire à la française. Carteland a d’ailleurs été labélisée « Origine France Garantie » en 2016. Ce label est la concrétisation du service qualité que l’entreprise s’efforce d’apporter depuis sa création en 1996. Cette initiative reflète notre envie de préserver l’emploi et les savoir-faire locaux ainsi que le respect des réglementations sociales et environnementales.

Carteland:

 

Instagram: Carteland

Facebook: Carteland

Site: www.carteland.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.